Le groupe Initiatives Citoyennes se mobilise pour la sécurité de tous

Le Centre bourg est devenu dangereux, l’opposition se mobilise, que fait la Majorité…                              ….. Elle envoi la maréchaussée !! 


Le centre Bourg de Templeuve est devenu DANGEREUX, de NOMBREUSES CHUTES ont déjà eu lieu sur la place du Général De Gaulle… 
- Le nouvel aménagement de la place est inadapté et rend difficile les déplacements pour les personnes handicapées, poussettes, personnes âgées, jeunes enfants, vélos… - La zone 30 Km/h est mal matérialisée et les piétons non sécurisés  - Absence de PLACE PARKING HANDICAPE  ¨     

- Absence de signalisation pour les personnes mal voyantes - Assimilation des trottoirs aux places de parking 

Pour la SECURITE DE TOUS, nous demandons :    

- La réalisation immédiate de PLACES de PARKING HANDICAPES réglementaires 

- Une signalisation claire et adaptée (signalisation au sol, panneaux, indication d’une Zone Piétons Prioritaires…) 

- Il est URGENT d’aménager la traversée de la place avec des PASSAGES  ADAPTES, repérables et accessibles à tous, ainsi que des PASSAGES PIETONS matérialisés sur la chaussée. 

- Délimitation matérielle des places de parking et du trottoir. 

IL Y A URGENCE…         

Sur cette base de constat et de proposition, Samedi 29 mars de 10h à 12h, une partie du groupe Initiatives Citoyennes (dont ses élus) a organisé sur la place du Général De Gaulle une information et distribution de tracts afin de sensibiliser les usagers aux dangers actuelles de la place et de la zone 30Km/h dont la matérialisation est pour le moins fort peu efficace ! Nous avons aussi souhaité rappeler la majorité à ses devoirs vis-à-vis de la sécurité des usagers et de l’attention à avoir pour les personnes handicapées !    

     Le message semble être passé 5/5. Nous avons eu un bon accueil des usagers et la visite de quelques élus de la majorité et reçu à la demande de ces derniers, celle de la maréchaussée (police municipale et gendarmerie)… Rassurez-vous personne n’a fini au mitard ! Sans doute les élus de la majorité ont-ils craint que leurs beaux pavés ne servent à un nouveau Mai 68 Templeuvois au crie de « Vive la Commune ! ».     

       Grâce à cette « animation » il est fort à parier que des places handicapées et une signalisation efficace de la zone 30 Km/h va rapidement voir le jour… Evidement l’actuelle majorité ne manquera pas de nous dire que c’était prévu avant les élections… Quant a un réaménagement de la place pour la rendre moins impraticable aux personnes âgées, poussettes, personnes handicapées…. Pour cela il faudra peut être attendre que l’un des élus de la majorité fasse une mauvaise chute !

 


5 commentaires

  1. pevele59 dit :

    bonne initiative pour faire réagir les élus et faire connaître vos actions

  2. V.D dit :

    Bonjour,
    J’aimerais rebondir par rapport aux problèmes de sécurité…
    J’habite rue rameau, un petit lotissement jusqu’à présent tranquille et sécurisé, mais je constate depuis quelques temps l’augmentation du passage de poids lourds dans cette rue pourtant excentrée. J’avoue que je suis inquiète car ils roulent à vive allure dans une zone où de nombreux enfants circulent à pied ou à vélo (proximité de l’école Jules Verne).
    Je suis moi même maman d’une petite fille et j’avoue que j’ai peur pour nos enfants.
    Pourquoi est-ce que ces poids lourds passent par cette rue ?
    Qu’est il possible de faire ?? Peut on leur interdire le passage ??
    Cordialement
    Valérie

  3. pevele59 dit :

    La sécurité dans Templeuve n’est pas pour s’améliorer et l’on risque fort d’être embouteillé dans certaines rues. Déjà des files de voitures se créent rue Grande campagne obligeant la circulation à se déporter sur les rues avoisinantes dont la votre. Le projet d’extension du centre commercial est relancé avec un fort risque d’aboutissement. La réunion du 17 septembre à l’initiative de M Pocher pour expliquer le projet en est abasourdissant d’intolérance. L’appui du Maire à la direction de l’établissement est plus que flagrante et ce duo n’a que faire des considérations des Templeuvois. Nous avons entendu des Templeuvois d’origine qui se disaient prêts à quitter le village !!! Monsieur le Maire n’a pas de soucis à se faire car il va déménager pour un endroit où aucun projet n’est prévu.
    Et n’essayer même pas de lui soumettre vos doléances, peine perdue la cause est entendue.
    Nous, groupe d’opposition, continuerons à nous battre pour garder l’identité de notre village. David a battu Goliath, le mandat de maire n’est pas éternel même si le mal est fait.

  4. un enfant dit :

    je tenais juste a te dire que j’aprecie de t lire :)

  5. pevele59 dit :

    Merci.
    Le vie templeuvoise interesse tout le monde et ce n’est pas quand les choses sont établies qu’ils faut critiquer.

Répondre

dahirafemmesmouridesbayefal... |
Saint-Michel les Portes |
loi malraux versailles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mimizan pour de vrai !
| Projet Eco-citoyen - CIFA T...
| Mairie de Grépiac